B. Gestion

Assistante de gestion indépendante

pour une gestion efficace

Mes services

Achats et ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location …
  • Création et mise à jour de bases de données (produits …)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres …)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Budgétaire & Pré Comptabilité

  • Analyse, comparatif et réduction des coûts (prestataires, assurances …)
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion des notes de frais
  • Pointage des relevés bancaires
  • Suivi des échéanciers de paiement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable

Gestion administrative

  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers …)
  • Echange avec les administrations et les autres organismes (Urssaf, Mutuelles, Banques, …)
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données “clients”…)
  • Création de formulaires, documents types …
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires …)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Classement, numérisation, archivage physique et informatique
Roue de Deming (PDCA)

Analyse fonctionnelle de vos outils de gestion

  • Recueil, analyse et interprétation des besoins
  • Etude de faisabilité opérationnelle et fonctionnelle
  • Définition des solutions fonctionnelles
  • Test et recettes des améliorations et des évolutions du S.I. (Système d’Informations)
  • Participation aux comités de pilotage
  • Planification de réunions et comptes rendus
  • Accompagnement et formation des utilisateurs
  • Mise en place et suivi de tableaux de bord, reporting et indicateurs
  • Identification et proposition de sujets d’études permettant d’anticiper ou de répondre aux besoins de l’entreprise et/ou du client

Vous avez un besoin ?